Création

de votre futur Site Web

La création de site web WordPress commence dans un premier temps par l’analyse des possibilités pour atteindre vos objectifs et la prise de connaissance du cahier des charges. Pas de cahier des charges? pas de soucie, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Le responsive web design consiste à concevoir et développer un site unique qui s’adaptera seul à plusieurs résolutions d’écran tout en optimisant son contenu. Il s’agit donc de penser autrement la création d’un site internet et ceci dès le début avec un web design prenant en compte les différents formats d’écrans.

Après validation de votre part et de quelques ajustements graphiques, le développement sous WordPress peu démarrer conformément aux dernières technologies du web lui assurant une visualisation parfaite.

Reste plus qu’a intégrer le contenu (textes, images, vidéos, etc…).

Le site est enfin testé sur tous les navigateurs et les différents appareils que nous connaissons tous (écrans, smartphones, tablettes).

Refonte

de votre Site Web

Pourquoi procéder à une refonte de votre site web ?

Votre webperf est insuffisante : Des temps de chargement trop longs de vos pages web affectent l’expérience utilisateur. Non seulement les internautes risquent de mettre fin à leur navigation mais ils seront aussi peu enclins à revenir sur votre site. Pour être mieux référencé, votre site doit être au top techniquement. C’est pourquoi l’optimisation de la performance web justifiera une refonte de site.

Votre site n’est pas sécurisé : Depuis 2017, les algorithmes Google favorisent les sites en https. Logique car un site ayant adopté un protocole plus sécuritaire garantit aux internautes une meilleure expérience de navigation. Si votre site est encore en http, il est temps de le remettre à jour.

Vous changez de stratégie marketing : Si vous optez pour un nouveau positionnement, vous devrez envisager une modification en profondeur de votre site.

Votre site est mal référencé : Vous n’apparaissez pas en première page sur Google pour les mots-clés que vous ciblez. Une refonte de votre site vous permettra d’améliorer votre référencement SEO que ce soit d’un point de vue technique ou dans l’optimisation des contenus.

Votre site n’est pas responsive : vos pages web s’affichent mal sur mobile ou sur tablette. Sachant que, depuis 2016, la navigation web mobile dépasse la navigation sur desktop, il y a urgence à remettre à jour votre site.

Si vos warnings se sont allumés à la lecture de ces points de vigilance, vous devriez envisager une refonte de votre site web. Mais attention, la refonte n’est pas un exercice anodin. Mal préparée, elle peut être préjudiciable, notamment en termes de référencement naturel.

Il est important de considérer la refonte comme un projet digital à part entière

QR

code

QR (abréviation de l’anglais Quick Response) signifie que le contenu du code peut être décodé rapidement après avoir été lu par un lecteur de code-barres, un téléphone mobile, un smartphone, ou encore une webcam. Son avantage est de pouvoir stocker plus d’informations qu’un code barres, et surtout des données directement reconnues par des applications, permettant ainsi de déclencher facilement des actions comme :

  • Naviguer vers un site internet,
  • Visiter un site web ou mettre l’adresse d’un site en marque-page pour, par exemple, montrer un point géographique sur une carte, telle que OpenStreetMap, Google Maps ou Bing Maps ;

Testez le QR CODE si dessous avec votre smartphone ou tablette

  • Regarder une vidéo en ligne ou un contenu multimédia ;
  • Se connecter à une borne Wi-Fi ;
  • Déclencher un appel vers un numéro de téléphone ou envoyer un SMS ;
  • Envoyer un courriel ;
  • Faire un paiement direct via son téléphone portable (Europe et Asie principalement) ;
  • Ajouter une carte de visite virtuelle (vCard, MeCard) dans les contacts, un rendez-vous ou un événement (iCalendar) dans l’agenda électronique ;
  • Afficher un texte ou rédiger un texte libre (sa version la plus grande permet d’inclure un texte d’environ 500 mots) ;
  • Etc.

Laissez scanner vos clients pour qu'ils puissent avoir directement sur leur téléphones les informations que vous souhaitez leur montrer ... Menu, Tarifs, Horaires, ...

Localisation

sur les cartes GPS

Le GPS est complètement démocratisé depuis l’avènement des smartphones dans nos poches.

De se faites, retrouver exactement une enseigne, un commerçant, un artisan ou un prestataire est très aisé. Mais encore faut-il être référencé et géolocalisé sur les cartes les plus utilisées …

Ne passez pas à côté des personnes qui vous cherchent !!

Référencement

naturel SEO

Le référencement naturel, ou SEO (Search Engine Optimization), englobe l’ensemble des méthodes et techniques qui visent à positionner les pages web de votre site internet dans les premiers résultats naturels des moteurs de recherche (notamment Google, mais aussi Bing, Yahoo et consorts).

Cela dans le but d’améliorer la visibilité des pages en question, en appliquant une série de « règles » édictées par les moteurs de recherche.

Parce qu’il y a plus d’1 milliard de sites web sur Internet et que Google a indexé quelques 30 000 milliards de pages.

Quand un internaute lance une recherche sur la Toile, la seule façon de rendre une page visible à ses yeux est de l’optimiser en appliquant les règles du moteur de recherche.

Vous pouvez avoir le plus beau site du monde, mais sans référencement de votre site Internet, il a toutes les chances de rester invisible.

Le référencement naturel SEO permet d’attirer vers vos pages web un trafic qualifié, susceptible de se convertir en prospects, puis en clients.

De sorte qu’optimiser son référencement naturel permet de capter l’attention de ceux qui sont vraiment intéressés par le type de services/de produits que vous proposez.

Ce trafic généré par le référencement Google est pérenne sur le long terme. Contrairement à une campagne publicitaire traditionnelle, dont les effets s’arrêtent dès que vous cessez d’injecter de l’argent, le SEO continue d’attirer du trafic (et de produire des bénéfices) même lorsque vous ne l’optimisez plus.

Parce que Google est le moteur de recherche le plus utilisé au monde. Ses parts de marché oscillent entre 75 et 95 % en fonction des pays : en France, plus de 93 % de la population des internautes utilisent ce moteur de recherche en priorité.

Travailler son référencement naturel, c’est donc se donner toutes les chances de rendre ses pages web visibles aux yeux des internautes.

Google indexe des milliards de pages chaque jour et les classe de façon à les positionner dans ses résultats. Avant l’indexation, il y a le « crawl » : l’exploration de l’ensemble des pages web par les robots de Google.

Si les conditions sont réunies, une page est indexée – gardée en mémoire dans la base de données. Elle sera ensuite positionnée dans les résultats.

Ce positionnement se fait en fonction de la pertinence des pages au regard des requêtes formulées par les internautes. Par exemple, si quelqu’un cherche « agence de référencement naturel » sur Google, il obtiendra en réponse les pages qui répondent le mieux à sa demande.

Pour décider quelles pages sont pertinentes, et quelles pages ne le sont pas, Google a mis en place plusieurs centaines de critères : ce sont ces critères que le référencement naturel Google vise à appliquer.

Avec plus de 200 critères d’optimisation, le référencement naturel Google nécessite du savoir-faire, de l’expérience… et du temps !

Une stratégie de référencement de site web ne donne des résultats que sur le long terme : entre l’audit SEO, la définition d’un plan d’actions, la mise en place, le travail sur les pages, la publication de contenus et le netlinking, il faut en moyenne 6 mois pour commencer à obtenir des effets positifs. Mais par la suite, ces effets s’inscrivent dans la durée.

En somme, le référencement naturel s’apparente à un moteur diesel : long à démarrer, mais efficace sur la durée !

Optimiser le référencement de votre site Internet implique d’utiliser un nombre important de leviers (plus de 200) qui correspondent aux critères mis en place par Google.

Afin d’aider les webmasters à démarrer, le moteur de recherche met à disposition un Guide référencement naturel Google, mais n’espérez pas y trouver les secrets d’une optimisation réussie ! Ce sont surtout des bases de travail.

Formation

WordPress

La création d’un site Internet sous WordPress à pour objectif de permettre à mes clients une gestion simple et rapide du contenu de leur site. Votre site sera entièrement administrables.

Et très important : vous en serez entièrement propriétaire !

Grâce à l’éditeur de contenu Visual Composer, vous pouvez saisir vous-même et en toute simplicité votre texte et ajouter vos photos ou vidéos. Une formation d’une 1/2 journée est inclue afin de vous guider dans la prise en main de l’interface d’administration du site.

Puis l’avantage de travailler avec un freelance, c’est la disponibilité et la réactivité, je reste en contact avec vous, même après la livraison du site.

Administrez, modifiez, ajustez quand vous en avez besoin !

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en ligne

En fonction de vos besoins, le tarif évolue pour ne vous couter que ce que vous désirez !